• Poésie n°2 - Liberté de Paul Eluard

    Liberté

     

    Sur mes cahiers d’écolier

    Sur mon pupitre et les arbres

    Sur le sable sur la neige

    J’écris ton nom

     

    Sur toutes les pages lues

    Sur toutes les pages blanches

    Pierre sang papier ou cendre

    J’écris ton nom

     

    Sur les images dorées

    Sur les armes des guerriers

    Sur la couronne des rois

    J’écris ton nom

     

    […]

     

    Et par le pouvoir d’un mot

    Je recommence ma vie

    Je suis né pour te connaître

    Pour te nommer :

    LIBERTÉ

     

     

    Paul Eluard

     


  • Commentaires

    5
    yasmine baddoura
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:50

    j'aime beaucoup la photo

    4
    pia-khachan Profil de pia-khachan
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 19:11

    mais c'est la première qu'on apprend à l'école une poésie de Paul Eluard

    3
    sandra kassem
    Samedi 13 Novembre 2010 à 21:53

    j'aime bien cette poesie

    2
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:05

    Elle est trop belle cette poésie

    Et elle est très facile à apprendre par coeur

    1
    basma hadi
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:27

    jadore cet poesie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :